Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2012

Portrait de créateur : NINOU ECOLO by Les lubies de LOUISE

LOUISE du blog LES LUBIES DE LOUISE  a réalisé un tres joli portrait de notre charmante écologiste NINOU , et elle me permet de vous le reproduire ici;

J'espère qu'il vous plaira et que vous aimerez le lire jusqu'au bout ! 

 

 

 

Pour ce premier portrait, j’ai la chance de vous présenter une personne formidable qui vit ses convictions à fond jusqu’à créer de toutes pièces un web-magasine bimestriel qui en est déjà à son troisième numéro. Je vous laisse découvrir son interview et je souhaite une longe vie à BLOP !


Présentation :
Je suis une jeune femme de 30 ans, mariée et maman de 2 minibulles.
A l’âge de 14 ans, j’ai su que je voulais faire du droit, me battre contre les injustices et aider les enfants, je voulais être juge pour enfants. Après mon Bac, j’ai donc commencé mes études de droit puis finalement c’est le droit public qui m’a convaincu. Je me suis donc orientée dans les marchés publics une fois mes études finies.



Pourquoi l’écologie à une telle place ?
L’écologie a pris une place de plus en plus grande dans ma vie quand je suis devenue maman. J’ai pris conscience avec mon mari de tous les déchets que nous produisions, de la société de consommation dans laquelle nous vivions. Petit à petit nous avons modifié nos comportements et lors de ma deuxième grossesse, la petite graine semée a fleuri. Et depuis elle ne cesse de grandir. L’écologie fait partie intégrante de ma vie et comme je suis persuadée que chacun de nous peut faire beaucoup pour la planète, j’ai décidé de créer mon site internet Ninou écolo. Pour toucher de plus en plus de monde, j’ai ouvert une page facebook, puis j’ai créé mon web magasine BLOP et dernièrement j’ai fondé avec une amie mon association Ninou écolo, toujours dans le but de promouvoir l’écologie et le fait maison.

Parle-nous de BLOP !
Mon envie de faire BLOP, mon webmagasine, est venu d’un constat simple : Ninou écolo ne se définit pas simplement par rapport à l’écologie. Il y a énormément de sujets qui me captivent, m’intéressent et pour moi tout est plus ou moins lié au final. Blop sort tous les 2 mois, le premier numéro étant sorti en février pour mon anniversaire.

 

 

BLOP ce n’est pas seulement moi, c’est une collaboration avec plusieurs personnes : mon mari tout d’abord mon plus grand soutien qui a sa rubrique Art de vivre, mon amie Alexandra Diététicienne diplômée qui s’occupe de la rubrique nutrition, de mon amie Nono qui a sa chronique autour de son jardin et de Neko qui met mes aventures en BD. Plusieurs personnalités qui font de BLOP un webmag unique car il ne faut pas oublier qu’aucun de nous ne sommes professionnels. On y met juste toute notre conviction.

Qu’est ce qui t’inspire ?
Je tire mes inspirations de la nature, de ma famille, de mes lectures, de mes amis, des rencontres que je fais. Tout peu me servir en fait à un moment. C’est en cela que BLOP s’adresse à tout le monde car il traite de plusieurs thématiques rencontrées dans la vie quotidienne et je pense que tout le monde peut s’y retrouver.

L’objectif que tu souhaites atteindre ? 
Mon but premier est de sensibiliser de plus en plus de gens à l’écologie et qui sait changer peu à peu les comportements !

Vous pouvez retrouver Ninou Ecolo sur son site internet www.ninouecolo.fr et sur sa page facebook https://www.facebook.com/ninouecolo.

Découvrez également les trois premiers numéros de BLOP aux liens suivants :
BLOP 1BLOP 2 et BLOP 3.

♥ Merci Ninou Ecolo ♥

 

Et je vous invite aussi a vous rendre sur le blog de  louise pour y découvrir une ASTUCE cuisine offerte par NINOU ECOLO


Publicité
Publicité
Commentaires
D
ninou a fait un super site , continue comme ça et ne t'arrette surtout pas en si bon chemin .
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
  • Le Blog collectif des créatrices du groupe Créations de folies, dont le but est de promouvoir le FAIT MAIN français : de la couture à la peinture, des bijoux aux tricots, la décoration pour la maison, le dessin, la mode et accessoires de mode,etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité