Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2012

Portrait créateur #7 – Niak Original

Le Portrait de la semaine donne la niaque ! C'est une talentueuse créatrice de vêtements qui est sur le devant de la scène, rédigé par LES LUBIES DE LOUISE.

Qui est-tu ?
Je m’appelle Jessica, j’ai 27 ans et presque toutes mes dents. Je suis la créatrice de Niak Original, une marque de fringues et accessoires pour les femmes mais aussi pour ces messieurs.

Je suis née à Nantes, j’ai grandi sur la côte vendéenne, puis j’ai fais un petit tour par la case Paris pour les études et suis revenue sur  Nantes il y a 2 ans.

Quelles sont tes passions ? 

J’aime créer et faire quelque chose de mes mains, le bricolage, la photographie et dessiner, le graphisme, les images, le vélo, le char à voile, la plage et les couchers de soleil, le beach volley aussi, le rock’n roll, les concerts, les festivals, le jardinage, Nantes et la Vendée (je ne suis pas chauvine), l’été, les fringues mais je ne suis pas fashionista …

Quel est ton parcours créatif ?

J’ai été  attirée très tôt par la création. En primaire déjà, j’avais un petit cahier ou je dessinais des “madames avec des vêtements”. J’imaginais des collections, je gribouillais des robes, des pantalons, des jupes … et ca ne m’a jamais lâché.

J’ai eu en poche un bac littéraire option Arts plastiques il ya quelques années déjà, puis j’ai intégré L’institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes pour une prépa arts appliqués. Puis j’ai obtenu un diplôme de styliste designer textile.

J’ai travaillé durant 2 ans en tant qu’assistante styliste pour une marque de prêt à porter créateur Homme sur Paris.

Les aléas de la vie aidant, plus particulièrement la crise économique et un licenciement économique, j’ai décidé de créer une marque plus proche de mes valeurs. D’où la naissance de Niak Original en Février 2011, après une petite année de préparation (Etude de marché, démarche auto-entrepreneur, mise en forme du concept, dépôt de la marque, création du site internet,…) et le retour sur Nantes, je me suis lancée.

 

Quel est ton univers créatif ?

Mes créations sont inspirées d’un univers urbain, inspirées de la rue, des expos vues ici et là, des infos sur les dernières tendances, de la musique…

Le nom de la marque Niak Original décrit l’esprit que je veux mettre en avant. Parce que c’est important d’avoir la “Gniaque”. L’originalité permet d’échapper au conformisme et apporte un caractère unique à celui et celle qui porte une des créations de la marque!

Parmi mes créations on peut distinguer 2 lignes :

  • Les collections saisonnières qui suivent les tendances du moment, avec lesquelles je choisi de développer un thème. Je décline ensuite ce thème dans les choix de couleurs, de motifs et de matières. Dans ces collections se mélangent des pièces uniques réalisées à la main de A à Z, des pièces de secondes vie (réalisées à partir de vêtements récupérés, chinés, qui sont ensuite restructurés) ainsi que des séries limitées d’accessoires (dont des bijoux fantaisie tricotés et/ou macramés), et T-shirts sérigraphiés artisanalement.
  • La collection Nawak : Intemporelle et délurée, elle est purement le fruit de “craquages” ponctuels; on peut y retrouver des pièces uniques, des pièces de seconde vie et des accessoires.

A qui s’adresse tes création ? 

Tantôt rock n’roll, urbain ou arty, parfois plus pin’up (pour ces demoiselles) ou carrément délirants avec ma gamme NAWAK, les produits sont originaux et travaillés jusque dans les finitions. Des créations dédiées aux femmes mais aussi aux hommes (on n’oublie pas ces messieurs!).

 

Découvrez l’univers de Jessica sur son blog et ses réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Visitez également sa  boutique en ligne, et découvrez des vêtements et bijoux qui donnent la niaque !! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, vous allez forcément trouver votre bonheur :)

 ♥ Merci Jessica ♥

 

***

>> Et comme toujours, découvez l'astuce créateur sur le blog Les Lubies de Louise ! <<

***

 

Si vous aussi vous voulez participer à l’aventure “Portrait de créateurs“, n’hésitez pas à me contacter ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les bracelets doivent te prendre un temps fou. As-tu vraiment le temps de faire toutes ces activités que tu cites ? J’avoue que tu es talentueuse. Bise
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
  • Le Blog collectif des créatrices du groupe Créations de folies, dont le but est de promouvoir le FAIT MAIN français : de la couture à la peinture, des bijoux aux tricots, la décoration pour la maison, le dessin, la mode et accessoires de mode,etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité