Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2012

Portrait créateur #8 - Little Angel

Le Portrait de la semaine est frais et coloré ! C'est une talentueuse dessinatrice qui est sur le devant de la scène, et qui ne demande qu'à percer dans l'illustration. Rédigé par LES LUBIES DE LOUISE.

Qui es-tu ?
Je m’appelle Alexandra. J’ai 32 ans et je suis la maman d’une petite fille de 3 ans et demi et d’un petit garçon qui a 5 mois.

Quelle est ton histoire ?
Depuis la maternelle j’adore dessiner et créer des choses. Il semblait, d’après mon entourage, que je n’étais pas mauvaise. Pour l’anecdote, ma mère rêvait que je fasse une école d’art car elle voyait mon avenir dans ce domaine. Moi je n’en voyais pas. Donc durant toutes ces années j’ai tenté de travailler dans des domaines couverts par mon diplôme de biologie jusqu’à la grossesse et la naissance de mon deuxième enfant. Depuis, je suis au chômage. Ne pouvant pas rester sans rien faire, je me suis remise à dessiner…

Quel est ton univers ?
Au fil de mes dessins un petit ange est venu au monde : Little Angel est une fillette facétieuse venue d’un monde merveilleux et enchanteur. Dans son univers, je donne vie à mon imagination, et je rêve de pouvoir la mettre sur des cartes ou des calendriers… Mais l’illustration n’est pas un monde facile, et je dois encore perfectionner mes dessins.

En attendant de pouvoir concrétiser ce rêve, je “dépose” mes personnages imaginaires sur des supports tissus, coton ou lin (tee shirt, sac, …). Tout est peint entièrement à la main. Je peins également des choses plus “matures” telles que des compositions de fleurs, des gourmandises, des petites poupées japonaises, etc…

Je crée également des faire-parts, des logos de boutique, des illustrations d’histoires pour enfants… Mais mon matériau favori restera toujours le papier et le crayon où il n’y a aucune limite sauf celles de notre imagination.

D’où vient ton inspiration ?
Mon inspiration me vient de cette partie de moi qui n’a jamais voulu grandir… je n’ai 32 que sur le papier ! Et de ce besoin de fuir un quotidien pas toujours très gai.

 

Retrouvez Alexandra sur sa page Facebook pour suivre toute son actualité. 

Découvrez tous ses dessins et illustrations sur son blog ainsi que ses peintures sur tissus dans sa boutique. Pour toutes celles et ceux qui gardent une âme d’enfant, demandez-lui une peinture et elle vous la réalisera avec plaisir.

***

*Et si vous avez des connaissances ou bons plans dans l’illustration, n’hésitez pas à l’aider à réaliser son rêve.*

***

♥ Merci Alexandra ♥

***

>> Et comme toujours, découvez l'astuce créateur sur le blog Les Lubies de Louise ! <<

***

 

Si vous aussi vous voulez participer à l’aventure “Portrait de créateurs“, n’hésitez pas à me contacter ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca me refais bizare de me revoir!!<br /> <br /> merci pour ce nouveau partage!!<br /> <br /> bisous
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
  • Le Blog collectif des créatrices du groupe Créations de folies, dont le but est de promouvoir le FAIT MAIN français : de la couture à la peinture, des bijoux aux tricots, la décoration pour la maison, le dessin, la mode et accessoires de mode,etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité