Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2012

Portrait créateur #10 – Oeil2Chat

Aujourd’hui, je vous présente une créatrice qui a vraiment de l’or dans les mains. En plus d'être vraiment talentueuse, elle est d'une extrème gentillesse. Je vous laisse découvrir l’univers d’Oeil2Chat, et je suis sûre que vous allez craquer vous aussi ;) Rédigé par LES LUBIES DE LOUISE.


Qui es-tu ? 

Je suis une amoureuse des matières et des couleurs avec un fort penchant pour le modelage et l’art du fil.

Déjà petite j’aimais les activités créatives. J’aurais voulu être styliste ou fleuriste, mais ce n’est qu’à 40 ans, après 18 ans de secrétariat et suite à une expatriation en Irlande que ma création s’est épanouie et que mes passions ont pu devenir mon activité principale.

Quel est ton univers ?
Mon univers est frais, gourmands, fleuri, suit les saisons et ma fantaisie. J’ai commencé à créer en travaillant la pâte polymère. Mon univers «modelage» est très varié. J’aime tellement de choses… une constante toutefois : les miniatures ! Quelque soit le thème abordé, je cherche toujours à me rapprocher le plus possible de la réalité.

Les créations crochetées sont venues après. Là encore, je créé « au feeling », au gré de mes envies. Je créé des bijoux et des accessoires de mode mais aussi beaucoup de boutons, de perles et autres accessoires pour d’autres créatrices.

Quel est ton matériau favori ?
C’est très difficile de définir une préférence. Je dirais quand même que j’aime les matières nobles. Donc la laine et les fils de différentes origines prennent le dessus pour l’instant sur la pâte polymère. Je recherche actuellement une alternative à la pâte polymère (NB : Si vous avez des solutions à proposer à Oeil2Chat, n’hésitez pas !).

As-tu des techniques particulières ?
Je suis autodidacte, alors j’imagine la plupart du temps comment arriver au rendu final grâce à différentes astuces que je partage quelques fois sur mon blog de tutoriaux  (A découvir sur oeil2cha-tuto) ou dans mon ouvrage «Boutons en folie» aux éditions Créapassions.

Où trouves-tu ton inspiration ? 
Je trouve mon inspiration un peu partout, au quotidien, dans le passé, en vacances, etc… Naturellement, certaines créatrices que j’admire m’inspire beaucoup comme Christel Jensen ou encore Jennyfer morris pour l’argile polymère et les miniatures. Pour le crochet c’est différent. Je m’inspire de la mode, des saisons, de mes envies personnelles.

Retrouvez Oeil2Chat sur sa page Facebook pour suivre toute son actualité. Découvrez toutes ses créations dans sa boutique ALM ou sa boutique ETSY. Et si vous souhaitez en connaitre encore bien plus encore sur son univers et ses tutoriels, rendez-vous sur son blog.

♥ Merci Sabine ♥

***

Si vous aussi vous voulez participer à l’aventure "Portrait de créateurs", n’hésitez pas à contacter Louise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
  • Le Blog collectif des créatrices du groupe Créations de folies, dont le but est de promouvoir le FAIT MAIN français : de la couture à la peinture, des bijoux aux tricots, la décoration pour la maison, le dessin, la mode et accessoires de mode,etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité