Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2012

Les pas a pas de A T SOUHAITS LA MODE

Un nouveau jeudi, un nouveau TUTO ou PAS A PAS, offert par l'une de nos créatrices Hélène de A T SOUHAITS LA MODE

 Hélène réalise de jolis sac, des porte monnaies , des vêtements, et même des boutons en fimo comme beaucoup d'entre nous c'est une toutche a tout polyvalente, je vous invite à vous rendre sur son blog


LES PLAISIRS DE LENON 

 

fleur1porte chéquier long

 Aujourd'hui nous vous présentons donc 2 TUTOS, l'un pour réaliser un sac à partir d'un fermoir métallique, l'autre pour coudre une robe à smocks,

A VOS AIGUILLES! 

La robe longue smokée

 

 

"en me promenant j'ai vu dans la vitrine d'une boutique  une robe semblable à celle que j'ai fait, le prix sur l'étiquette  m'a fait presque m'étrangler, surtout qu'elle n'avait rien de plus extraordinaire que la mienne.

même si sa réalisation prend un peu de temps à cause du corsage smocké et du fronçage des bandes de volants, elle n'a pas de difficultés particulières, alors, j'ai décidé de vous proposer un petit tuto, qui permettra à certaines de réaliser une petite économie tout en portant une robe mode.

pour commencer prendre son tour de poitrine et définir la longueur de la robe

sur le patron les mesure correspondent à un tour de poitrine de 85cm et une longueur de robe 122cm.

diviser le tour de poitrine par 4 et ajouter 6cm (aisance+ valeur de couture).

pour la longueur de la robe, partir au dessus de la poitrine et jusqu'à la longueur voulue

 

MATERIEL

- deux bon mètres de tissu léger

- une bobine de fil élastique

- épingles, fil, ciseaux, machine et une bonne dose de patience.

 

LE PATRON

patron_robe

je n'ai pas mis la mesure de la bande de bretelles volontairement, elle dépendra de vos propre mesures.

 

LA COUPE DU TISSU

plier le tissu lisières contre lisières et le replier une fois encore.

placer le patron préalablement dessiné ou tracer directement sur le tissu, j'ai choisi la deuxième solution.

 

dos___devant

 

1ere_bandes

 

seconde_bandes

 

MONTAGE DE LA ROBE

faire les smocks du corsage, j'ai démarré mes smocks à 3cm.

un tuto ICI


corsage_smock_

 

froncer le haut des quatre bandes de volants

bande_fronc_e

 

répartir les fronces des plus petites bandes afin d'obtenir la largeur du bas du corsage et les fronces des grandes bandes à la largeur du bas des petites bandes.

assembler une petite bande à une grande bande

 

bandes_assembl_es

et cet ensemble au corsage

pour les bretelles, plier chaque côtés de la bande et replier en deux

 

bretelle1

 

monter les deux morceaux de robe et poser les bretelles

 

montage_bretelles

 

faire l'ourlet de la robe , pour une plus jolie finition j'ai ajouté sur le haut du corsage un galon de dentelle.

bonne réalisation, j'espère que j'ai été claire, sinon, vous n'hésitez pas à poser vos questions

 


 


Le sac à fermoir métallique

Un tutoriel a télécharger pour vous permettre de réaliser un sac a partir d'un fermoir métallique 

 

"Il m'est arrivé de chercher differents tuto, pour m'aider , lorsque je rencontrais une difficulté particulière, ils m'ont permis d'éviter de gâcher du tissu, alors à mon tour, je vous offre le tuto de mon sac à main à fermoir metallique.

il vous suffit de cliquer sur le lien,  sac à main fermoir métallique quand vous êtes sur la page, descendez un peu, et vous avez le PDF à télécharger.

fichier pdf: Tuto sac fermoir métalliquepdf.pdf

 

Sac à main Seventees

 

 Vous pouvez retrouver les créations en vente dans la boutique de HELENE sur ALM

 

Boutique a-t-souhaits-la-mode

 

 

Tuto réalisés et offerts par HELENE de A T SOUHAITS LA MODE, ne pas reproduire sans l'autorisation de l'auteur, ne pas utiliser pour un usage commercial, les créations de LENON sont protégées .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'article, c'est avec plaisir que j'ai réalisé ces tuto.<br /> <br /> hélène.
S
J'aime beaucoup le sac à fermoir métallique! Merci beaucoup de partager ces tutos avec nous! :)
Publicité
... ☆ Créations de Folies ☆ ...
  • Le Blog collectif des créatrices du groupe Créations de folies, dont le but est de promouvoir le FAIT MAIN français : de la couture à la peinture, des bijoux aux tricots, la décoration pour la maison, le dessin, la mode et accessoires de mode,etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité